Actualité - Dinopedia Parc

Dinopedia Parc vous souhaite Joyeuses Pâques

En Famille, entre amis venez vivre l'expérience Dinopédia-Parc. Traversez les temps oubliés de l'ère carbonifère à l'ère des dinosaures, le Mésozoïque. Venez découvrir ce site unique avec sa Forêt Fossile et l'incroyable découverte des empreintes du dinosaure l'Otozoum Grandcombensis !

Découverte d'un étonnant "dragon de fer" en Australie

Nous sommes en automne en 2017, Bob Elliott vient tout juste de désherber les terres de son ranch de Belmont, en Australie, lorsqu'il remarque quelque chose d'étrange qui émerge du sol argileux : une poignée d'os mouchetés de brun. Ce ranch, dont Eliott est le copropriétaire et le gérant, avait déjà charrié quelques fossiles de dinosaures au long cou, des sauropodes. Cette fois en revanche, face à ces véritables gratte-ciels vivants, les nouveaux fossiles étaient insignifiants.

Des empreintes de dinosaures... au plafond d'une grotte

En 2015, une équipe de chercheurs français a exploré une cavité de la grotte de Castelbouc, à environ 500 mètres sous la surface de la Terre, dans le Causse Méjean. Au bout d'un labyrinthe sinueux d'une centaine de mètres, étroit et fréquemment inondé, ils sont tombés nez à nez avec trois pistes d'empreintes de dinosaures. À un détail près. Ils ont d'abord dû lever les yeux au ciel, puisque ces traces de pas sont fossilisées au plafond de la grotte !

Ouverture Officielle

Suite aux évènements que nous subissons actuellement dû au Coronavirus, l'ouverture officielle de Dinopedia Parc - Saison 2020 est reportée !